Procession des Rameaux (Fête d'Intérêt Touristique International)

Main image

Galerie

Le Dimanche des Rameaux à Elche est une fête déclarée d'Intérêt Touristique International. Découvrez l'incroyable artisanat exposé lors de cette fête très engageante !

Elche conserve une série de traditions qui lui ont valu la protection spéciale de l'UNESCO, comme son Misteri d'Elx, El Palmeral ou le Musée Scolaire de Pusol.

Elle accueille également des célébrations d'Intérêt Touristique International reconnu, comme la Procession du Dimanche des Rameaux, un événement où des milliers de personnes se rassemblent portant de délicates palmes blanches, véritables œuvres d'art, dans l'un des événements les plus importants de Pâques.

Les jours précédents, l'atmosphère de préparation se fait sentir avec le marché de la Palma Blanca, dont l'artisanat dans ce matériau présente des formes délicates et s'acquiert à la fois pour pouvoir participer à la procession et comme souvenir de la ville.

La procession commémore l'entrée à Jérusalem de Jésus, sur le dos d'une humble monture, dont l'image qui le représente est populairement connue sous le nom de « pas del burret » ou pas du petit âne. Ne manquez pas cette procession à la valeur tant sentimentale, artisanale et artistique et découvrez l'un des artisanats les plus uniques de notre territoire !

Mehr Informationen
Zeitplan

Variable según calendario

Anfangsdatum

02/04/2023

Ende

02/04/2023

Art der Zinsen

Internationales touristisches Interesse