Galerie








Galerie








Le Patrimoine mondial de l’UNESCO dans la Région de Valencia vous invite à un tour à travers l’histoire. L’occasion de voyager il y a des milliers d’années pour connaître l’art rupestre dans des sites tels que la grotte de la Araña à Bicorp ou le Parc culturel de Valltorta-Gasulla dans la province de Castellón.
Cette liste du patrimoine protège aussi les constructions en pierre sèche telles que celles de Villafranca del Cid, comme dans bien d’autres localités. Le Patrimoine mondial de l’UNESCO dans la Région de Valencia reconnaît les métiers et savoir-faire d’autrefois à l’image de ces constructions ou de la pratique millénaire du transport du bois sur les cours d’eau. Vous pourrez la découvrir à Antella ou encore à Cofrentes.
D’émouvantes célébrations sont aussi inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la Rompida de la Hora de L’Alcora ou le grondement des tambours d’Alzira. On y retrouve d’autres festivités aux racines historiques profondes comme la fête de la Mare de Déu de la Salut d’Algemesí ou le mystère d’Elche.
La sonnerie manuelle de cloches d’Albaida, les Fallas de València ou le millénaire tribunal des eaux qui a lieu dans cette ville tous les jeudis… La liste est longue et inclut aussi des monuments comme la halle de la soie de València ou un cadre aussi magique et frais que la palmeraie d’Elche.
Finalement, le Patrimoine mondial de l’UNESCO a aussi souhaité protéger notre quotidien à travers le temps avec des lieux pleins de charme tel que le centre de culture traditionnelle du musée-école de Pusol. Alors, que dites-vous de connaître la richesse de toutes ces manifestations culturelles ?